Symfony 6.0 - features

Symfony 6.0

New in Symfony 5.4: Misc. features (part 3)

Symfony 5.4 permet d'utiliser des intervalles RateLimiter plus longs, simplifie la création d'erreurs de contraintes, permet de verrouiller les fichiers lors de l'ajout de données et introduit un extracteur PhpStan pour PropertyInfo.

New in Symfony 5.4: Misc. features (part 2)

Symfony 5.4 ajoute de nouvelles méthodes à DomCrawler, améliore le support de gitignore dans le Finder et introduit une nouvelle commande pour déboguer les vars env.

New in Symfony 5.4: Misc. features (part 1)

Symfony 5.4 ajoute un nouveau mode strict pour les actifs, de nouvelles options pour YAML, quelques améliorations de l'interface utilisateur dans les pages d'erreur, une nouvelle classe Nil ULID et de nouvelles fonctions de chaîne.

New in Symfony 5.4: Serializer improvements

Symfony 5.4 permet de configurer le sérialiseur de manière globale, d'utiliser votre propre sérialiseur pour Messenger et de collecter toutes les erreurs de dénormalisation liées aux types PHP.

New in Symfony 5.4: Notifier integrations

Le composant Notifier a été introduit dans Symfony 5.0 comme le meilleur moyen d'envoyer des notifications via un ou plusieurs canaux (email, SMS, chats, etc.) Le composant est déjà intégré avec des dizaines de services, mais dans Symfony 5.4 de nouvelles intégration ont été ajoutées.

New in Symfony 5.4: Profiler improvements

Dans Symfony 5.4, vous pouvez activer le profileur de manière conditionnelle, vous pouvez voir plus d'informations relatives à la sécurité dans le profileur et vous pouvez même prévisualiser les emails HTML rendus.

New in Symfony 5.4: Messenger Improvements

Symfony 5.4 ajoute l'option de configurer les gestionnaires avec des attributs PHP, ajoute une nouvelle façon d'obtenir les métadonnées des travailleurs, permet de réinitialiser les services de conteneurs entre les messages et vous permet de traiter les messages par lots.

New in Symfony 5.4: DependencyInjection Improvements

Symfony 5.4 ajoute des fonctionnalités telles que le câblage automatique des types union et intersection, l'amélioration des attributs TaggedIterator et TaggedLocator et l'autoconfiguration des méthodes et propriétés.

New in Symfony 5.4: Translation Improvements

Dans Symfony 5.4, vous pouvez utiliser des objets traduisibles pour l'aide de formulaire et pour les paramètres de traduction. En outre, les messages de traduction s'intègrent désormais aux actions GitHub.

New in Symfony 5.4: Language Negotiation

Symfony 5.4 ajoute de nouvelles options de configuration pour mieux gérer l'en-tête HTTP Accept-Language dans vos applications.

New in Symfony 5.4: Redesigned Profiler Logs

Dans Symfony 5.4, nous avons remanié la section des journaux du profileur Symfony pour rendre les informations plus faciles à trouver et à comprendre.

New in Symfony 5.4: Filesystem Path Class

Symfony 5.4 inclut une nouvelle classe Path dans le composant Filesystem pour manipuler les chemins de fichier/dir de manière cohérente.

New in Symfony 5.4: Configurable Exceptions

Dans Symfony 5.4 vous pouvez configurer le niveau de log et le statut HTTP par classe.

New in Symfony 5.4: New Validation Constraints

Symfony 5.4 ajoute de nouvelles contraintes au validateur pour valider les notations CIDR et les couleurs CSS.

New in Symfony 5.4: PHP Enumerations Support

Symfony 5.4 supportera les énumérations PHP 8.1 dans les composants Form, Serializer, Dependency Injection et VarExporter.

New in Symfony 5.4: Route Aliasing

Symfony 5.4 permettra de définir des alias de route, qui sont utiles pour renommer et/ou déprécier les routes existantes.

New in Symfony 5.4: Controller Changes

Dans Symfony 5.4, nous déprécions certains raccourcis de contrôleurs pour encourager d'autres meilleures pratiques.

New in Symfony 5.4: Nested Validation Attributes

Symfony 5.4 supportera les attributs imbriqués de PHP 8.1 dans toutes ses contraintes de validation.

New in Symfony 5.4: Faster Security Voters

Symfony 5.4 introduit une nouvelle interface pour rendre certaines parties des électeurs de sécurité cachables afin d'améliorer les performances de votre application.

New in Symfony 5.4: Console Autocompletion

Symfony 5.4 ajoutera l'autocomplétion au composant Console, permettant aux commandes d'autocompléter les options, les arguments et même leurs valeurs.


MarquandT

Ethical Hacker ~ Web Developper ~ File Hosting Provider ~ Crypto Enthusiast ~ Automation Expert Bitcoin donation: 32Uu4NKGnxSPC7UukYXVyRHwbppbQpKVki

672