Les ESN rendent-elles service ?

Une ESN (Entreprise de Services du Numérique, anciennement SSII) est une entreprise spécialisée dans le numérique. Le gros des activités d'une ESN est l'élaboration de projets informatique et/ou la mise à disposition de développeurs (expérimentés) par mission au sein d'entreprises tiers.

Ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, ils sont sur les réseaux sociaux. (lol)

Désormais omniprésent dans votre fil d'actualité LinkedIn, vous semblez être à l'écoute du marché, prêt à saisir la toute nouvelle opportunité afin de gravir les échelons de la société.

Le gars il arrive tout juste, il m'appelle par mon prénom et me tutoie, c'est le respect qu'il vient de tuer. Parfois, cette fameuse mission n'a même pas de fiche de poste (ramener une feuille et un stylo, on n'a pas d'ordinateur non plus).
La plus part des recruteurs ne seront pas claires; ils se croient dans un film, au téléphone avec Liam Neeson, ils ne te diront pas qu'ils ont tout lu te concernant, sur Internet, il est probablement devenu fan de toi, mais il n'osera pas te le dire.

L'existence de ces boîtes d'intérim de luxe pour développeurs ne prouve qu'une chose, les sociétés ne font plus confiance en leurs équipes technique pour se former, réagir et prévenir des besoins futurs de leurs applications logiciels.
Le seul bénéfice qu'on pourrait en tirer est un recrutement spécifié au poil, sur la base d'analyse textuelle et comportementale d'un profil. Dans la même logique, j'engage les entreprises utilisant ces services, d'essayer le recrutement par Facebook Ads, cela sera moins coûteux et ils seront peut-être en avance sur leurs temps ?

«Bon chance»

Post-scriptum: Je vous serais gré de ne pas prendre ces mots au 1er degré car cela brûle, en vous remerciant.


MarquandT

Ethical Hacker ~ Web Developper ~ Hosting Provider ~ Crypto Enthusiast ~ Automation Expert Bitcoin donation: 32Uu4NKGnxSPC7UukYXVyRHwbppbQpKVki

Comments

You must login to send a comment.