Cinnamon - mon point de vue

Après plusieurs semaines d'essaie de l'environnement de bureautique cinnamon couplé à l'OS debian 10, je souhaites vous faire un retour d'expérience sur le programme. Bon alors, avant d'énumérer les points négatifs du logiciel, je vais essayé d'en parler en bien.

Cinnamon est intéréssant au niveau des capacités de modulation des systèmes. La ou les barre(s) de tâches est un fort point positif avec la possibilité d'ajouter des informations systèmes comme la température du CPU. Cependant j'ai remarqué que certain module ne pouvait pas être présent sur 2 barres de tâches distincte pour des raisons que j'ignore. Les réglagles systèmes sont aussi très bien fournies en plus des paramètres classique intégré dans Gnome.

Du point de vue de la finition, je pense qu'il y a des choses à revoir. Plusieurs bugs graphique peuvent vous sautez au yeux lorsque vous utilisez les effets sur les fenêtres, rien d'handicapant mais cela ne fait pas pro pour un programme ayant plus de 10 ans dans les pattes. J'ai rencontré des problèmes au niveau des sons systèmes (alertes, notification...) qui ne fonctionnait pas du tout, encore aujourd'hui je n'ai pas trouvé de solution à celui-ci.

Mais encore plus grave, des failles de sécurité son présentes permenttant même de se connecter à une session sans mot de passe utilisateur. C'est peut-être le gros bémole, et une preuve qu'au niveau de l'architecture il y aura du travail à faire.


MarquandT

Ethical Hacker ~ Web Developper ~ Hosting Provider ~ Crypto Enthusiast ~ Automation Expert Bitcoin donation: 32Uu4NKGnxSPC7UukYXVyRHwbppbQpKVki

Comments

You must login to send a comment.